3ème Edition spéciale CORONAVIRUS

Vous êtes pressé(e)s de retourner voler mais ne vous précipitez pas dans votre club dès le 4 mai.

Il est vrai que selon le communiqué de la Première Ministre du 24 avril 2020, dès le 4 mai (estimé), l’activité physique en extérieur sera permise avec deux personnes maximum, en plus de celles qui vivent sous le même toit, à condition de toujours respecter les distances de sécurité. Il sera également permis de pratiquer d’autres activités sportives à l’air libre et sans contact. Si ces activités nécessitent une infrastructure, il n’en demeure pas moins que l’accès aux vestiaires et aux douches communes ainsi qu’aux cafétérias reste interdit.

MAIS

Notre activité a la particularité d’être à la fois un loisir, un sport et une discipline aérienne à part entière.  Nous sommes donc tenus de respecter les directives du ministère des sports et de la DGTA. Nous devons donc obtenir l'aval des autorités de la fédération Wallonie Bruxelles et fédérales, l’aval de la commune ne suffit pas mais est fortement recommandé vu que le bourgmestre est le chef de la police.

La position de la DGTA et du cabinet du ministre n’est pas encore complètement clarifiée à ce jour. L’AAM et la LBA se battent pour que nous puissions reprendre nos activités au plus vite. Des argumentaires  sont transmis aux différentes autorités. Dans les prochains jours, l’AAM participera, aux côtés des autres fédérations de sports aériens, à une réunion avec la DGTA et le ministre Bellot afin d’obtenir une levée de l’interdiction des vols.

L’AAM est en train de rédiger des directives à l’attention des dirigeants de clubs pour mettre en place une reprise de nos activités de loisirs en toute sécurité.

Autrement dit “Patience”. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour confirmer ou non la reprise des activités dès le 4 mai.

 



Le CA