Le brevet A est obligatoire pour tout pilote. Il atteste que le pilote a une maîtrise suffisante de ses modèles garantissant ainsi la sécurité autour de son espace de vol y compris en situation d'urgence.
C'est quoi, c'est qui l'AAM
L'Association d'Aéromodélisme (AAM) est la fédération de tous les clubs d'aéromodélisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone de Belgique. Plus de 60 clubs se répartissent sur tout le territoire pour offrir à leurs membres des terrains de vol entretenus et sécurisés. L'AAM représente les intérêts de ses membres auprès des autorités nationales et internationales.

Un carnet d’écolage pour t’accompagner dans ton apprentissage du pilotage
L'AAM a créé un carnet d'écolage afin d'aider à la fois les élèves pilotes et les moniteurs bénévoles dans leur parcours de formation.
Ce carnet d’écolage pour les pilotes de modèles réduits, publié par l’Association d’Aéromodélisme des clubs affiliés à la Fédération Wallonie-Bruxelles et à la Communauté Germanophone, a pour but de t’aider à progresser étape par étape dans l’apprentissage du vol radiocommandé.
Il s’inscrit dans une démarche structurée d’initiation et de formation, encadrée par les moniteurs bénévoles des clubs membres de l’AAM.
Lire plusL'AAM vous accompagne dans le passage de vos brevets
Suite à la publication du nouvel arrêté royal UAVS l'obtention du brevet A est obligatoire.Le brevet B est obligatoire pour tout pilote voulant voler avec des modèles de catégorie 2 et 3. Il est également requis pour tout pilote voulant voler lors d'événement avec "public invité".
La certification démonstration est obligatoire pour tout pilote voulant voler lors d'événement avec "publique invité". Un brevet B est également requis. Et ce même pour des modèles de catégorie 1.