Le brevet A est obligatoire pour tout pilote. Il atteste que le pilote a une maîtrise suffisante de ses modèles garantissant ainsi la sécurité autour de son espace de vol y compris en situation d'urgence.
C'est quoi, c'est qui l'AAM
L'Association d'Aéromodélisme (AAM) est la fédération de tous les clubs d'aéromodélisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone de Belgique. Plus de 60 clubs se répartissent sur tout le territoire pour offrir à leurs membres des terrains de vol entretenus et sécurisés. L'AAM représente les intérêts de ses membres auprès des autorités nationales et internationales.
L'AAM vous aide à bien débuter
Quel modèle choisir? Quelle radiocommande choisir? Combien cela coûte-t-il? Pourquoi s'inscrire dans un club? Tant de questions que vous vous posez. La rubrique Bien débuter vous aidera...
Lire plusL'AAM vous accompagne dans le passage de vos brevets
Suite à la publication du nouvel arrêté royal UAVS l'obtention du brevet A est obligatoire.Le brevet B est obligatoire pour tout pilote voulant voler avec des modèles de catégorie 2 et 3. Il est également requis pour tout pilote voulant voler lors d'événement avec "public invité".
La certification démonstration est obligatoire pour tout pilote voulant voler lors d'événement avec "publique invité". Un brevet B est également requis. Et ce même pour des modèles de catégorie 1.