COVID-19 - Pratiquons l’aéromodélisme en toute sécurité (07 mars)

Situation au 7 mars 2022

Le baromètre corona (approuvé par le CODECO le 21 janvier) comporte trois phases qui reflètent le niveau de pression sur les soins de santé : Code jaune, orange et rouge

Les mesures basées sur le baromètre sont définies dans L'arrêté Royal du 27 janvier 2022 qui modifie l'arrêté royal du 28 octobre 2021 portant les mesures de police administrative nécessaires en vue de prévenir ou de limiter les conséquences pour la santé publique de la situation d’urgence épidémique déclarée concernant la pandémie de coronavirus COVID-1 .

Le CODECO du 4 mars 2022 a pris de nouvelles mesures impactant, entre autres, le monde sportif (via, notamment, le passage au code jaune dans le baromètre).
Dans ces circonstances, et sur base des dernières décisions, un protocole a été rédigé afin de permettre une application conforme et uniforme des différentes mesures.

Baromètre code jaune
Les nouvelles mesures pour l'aéromodélisme :

Depuis le CodeCo de ce vendredi 4 mars, c’est une page qui se tourne et de très bonnes nouvelles pour le sport puisqu’à partir de lundi 7 mars :

  • le Covid Safe Ticket (CST) ne devra plus être demandé pour pénétrer dans les infrastructures sportives,
  • le port du masque n’est plus obligatoire (bien qu’il reste recommandé si la distance d’1,5 m entre spectateurs ne peut être respectée),
  • il n’y a plus de limitation pour le public.
  • la présence de CO2 mètres reste d’application ainsi qu’une attention particulière à la ventilation.
 

Les textes qui déterminent  ce que l’on peut ou ne peut pas faire :