Mot du Président - Coronavirus Covid 19 - Juin

Chèr(e)s membres,
Chèr(e)s ami(e)s aéromodélistes,

Avant tout, nous espérons que vous et vos proches soyez en bonne santé et présentons nos sincères condoléances pour celles et ceux qui ont perdu un ou des proches.
2020… après cinq mois, quel début d’année…
La météo n’avait pas déjà été favorable à notre loisir… puis survient cette crise sanitaire et la grande première que constitue ce confinement qui est enfin quelque peu allégé.
Bien évidemment, cela s’est déroulé différemment pour chacun(e) de nous. La redécouverte de construire maintenant que l’on a du temps, de reprendre des projets en sommeil et préparer une reprise que l’on espérait. Pour d’autres, acquérir un / des nouveaux modèles, réparer… donc, préparer le retour au terrain, en quelque sorte.
Au niveau AAM et LBA, avec nos collègues de la VML, ce sont de nombreuses heures de travail et de réunions pour arriver à un premier déconfinement… qui était attendu. Certes, il y a des contraintes mais le plaisir de revoler, sous un beau soleil et revoir les ami(e)s au terrain, même à distance, cela fait plaisir !
Nous accordons une mention particulière et les remercions de l’excellent travail mené par Paulette, Robert épaulés par Hugo Verlinde (Président de la VML) au sein de la Task Force des Sports de l’Air et auprès du Cabinet du Ministre Bellot et de la DGTA, à notre écoute, il faut le souligner.
Et le travail continue…
Nous tenons à vous remercier, toutes et tous ami(e)s aéromodélistes, sur le terrain, dans vos clubs, pour votre respect des procédures contraignantes qui ont permis à la première phase de déconfinement de voir le jour. Il est important de rester, encore et toujours, prudents pour que la pandémie ne redémarre.
Nous espérons que les nouvelles continuent à être bonnes quant à l’évolution de la situation et de la possibilité d’envisager d’autres étapes de déconfinement prochainement.
De toute façon, nous vous tiendrons informé(e)s au plus vite.
N’hésitez pas à nous revenir en cas de questions, de doutes ou pour des informations.
Au nom du C.A. de l’A.A.M., je vous souhaite de meilleurs moments au quotidien et au terrain !
Prenez soin de vous, prenez soin des autres !

Amitiés aéromodélistes,

Bernard,
Président A.A.M.